A propos

pimprenelle

Laurence Monteil alias Pimprenelle

Bienvenue sur mon site

Je me présente, Laurence naturopathe diplômée de l’École Nationale de Naturopathie de Hyères, titre RNCP d’état de niveau III.
Je me propose de vous accueillir, en m’appuyant sur toutes les méthodes de soins qu’offre la naturopathie et de vous accompagner:
Que ce soit en complément d’un parcours de soins.
A titre préventif, dans un souci de prendre soin de soi par des moyens naturels, par une meilleure hygiène de vie.
Pour répondre à une problématique précise pouvant être pris en charge par la naturopathie.

La naturopathie qu’est-ce que c’est?
La naturopathie est avec la médecine chinoise et l’Ayurveda, l’une des trois pratiques reconnue comme médecine complémentaire par l’OMS. Elle a pour objectif de stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps, par des moyens naturels et biologiques.

En naviguant sur mon site, vous pouvez prendre connaissance des différentes prestations que je vous propose et dans l’onglet techniques utilisées des moyens naturels employés, pour un accompagnement holistique et bienveillant.

N’hésitez-pas à me contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples informations.

Qui suis-je ?

Lorsqu’on vient voir un naturopathe, on s’ouvre à lui et on se livre. Il me paraît donc normal et essentiel de vous en dire un peu plus sur moi.

C’est un long parcours qui m’a amené à être aujourd’hui naturopathe.
Je m’intéresse depuis longtemps aux médecines ancestrales telles que la médecine chinoise et l’ayurvéda, ainsi qu’aux médecines dites naturelles. Adolescente j’ai commencé à me passionner pour les plantes, puis aux pratiques tel que la méditation, les techniques de respiration, le yoga et enfin les soins énergétiques. Ceci dans un but bien sûr d’apporter des réponses à mes propres problématiques.
Jeune j’étais très sportive et ai toujours eu besoin d’activité physique, j’ai d’ailleurs été intervenante sportive pendant trois ans et entraineur de basket pour un jeune publique.
Je navigue depuis 25 ans en professionnel, essentiellement sur des voiliers, sur lesquels j’ai exercé comme second/cuisinière. Dans la cuisine, je recherche l’équilibre et une alimentation la plus sainement possible, avec des produits simples et bio, sans toutefois oublier le plaisir et sans rigidité.
L’attrait pour la découverte et le besoin de contact avec la nature, m’a amené à voyager et à découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, leurs pratiques et leurs techniques de soins.
Ce sont toutes ces petites choses qui me constituent, qui m’ont conduite vers la naturopathie. L’opportunité s’est présentée et j’ai eu la chance de me former à l’École Nationale de Naturopathie de Hyères où j’ai pu suivre des cours auprès d’intervenants passionnés et passionnants.
La diversité de mon parcours et les formations suivies tout au long de ma vie me permettent aujourd’hui d’exercer ce métier passion sous différentes formes: Accompagnement holistique individuel et en groupe.  Ateliers/conférences, ateliers cosmétiques naturels. Gestion du stress individuel et en entreprises.

Pour finir il me semble comme dans la vie important d’avoir des valeurs et un code éthique.
Mon choix d’adhérer à l’OMNES m’engage donc à respecter leur charte éthique, à laquelle j’adhère totalement et de ce fait je m’engage:

à avoir une attitude bienveillante, d’encouragement et à ne pas nuire dans les soins naturels conseillés.
à être authentique, à répondre aux besoins du consultants et à respecter la confidentialité.
à travailler dans un cadre légal et être assurée en responsabilité civile professionnelle.
à ne poser aucun diagnostic médical et n’intervenir dans aucune décision thérapeutique.
à m’informer d’un éventuel traitement médical en cours et à en tenir compte dans l’établissement du programme d’hygiène vitale.
à transmettre l’information dans un langage vulgarisé en lien avec le programme d’hygiène vitale, sans faire de diagnostic médical.
à reconnaître les limites de mes connaissances et compétences, à orienter le consultant vers un autre thérapeute si nécessaire.
à laisser à mon patient sa totale liberté de choix thérapeutique
et à ne pas m’immiscer dans les affaires de famille, ni dans la vie privée de mes patients.
à enrichir régulièrement mes connaissances et à suivre des stages de formation et de perfectionnement.

J’espère que toutes ces précisions vous guideront sereinement pour une première consultation.

A bientôt.

Me trouver

Pour me contacter

cabinet